Tournoi U16F Hettange-Grande

6 juin 2017 - 15:54

Félicitations à notre équipe U16F qui termine à la deuxième place sur 24 équipes du tournoi U16F organisé par le FC Hettange-Grande.

Se classant deuxième du groupe C de la phase de poule (à égalité de points avec le premier mais avec un goal-average défavorable) avec deux défaites contre Terville et Les Coteaux, et trois victoires contre Audun, Maizières et Sérémange, l'équipe se qualifie pour la phase finale. Elles affrontent en quart de finale le FC Thionville, et se qualifient pour la demi-finale grâce à une victoire 2-1. En demi-finale le suspens ira jusqu'aux tirs au but contre Fontoy, où elles iront chercher la qualification pour la finale après un arrêt de notre gardienne Eloise et un pénalty transformé par Alicia. Elles rencontreront en finale la très belle équipe de l'AS Nancy Lorraine, qui malgré la volonté et le courage de nos joueuses nous a été supérieur dans tous les domaines du jeu, et gagne logiquement cette finale.

Nous retiendrons de ce tournoi la très belle performance collective de l'équipe, les exploits de notre gardienne Eloise qui a arrêté un pénalty pendant la phase de poule et a sauvegardé sa cage pendant la séance de tirs au but en quart de finale et également les 7 buts inscrits par notre buteur Alicia. A noter également le comportement exemplaire des joueuses tout au long du tournoi.

Un grand bravo aux filles, dont la plupart ont commencé le foot en début de saison, vous faites honneurs à votre maillot et aux couleurs de l'EPB 2011.

Profitez de ces moments, le foot est un beau sport quand il est pratiqué dans un esprit de plaisir et d'équipe, vous l'avez démontré aujourd'hui. La preuve en a été les nombreuses félicitations que vous avez eues de vos adversaires du jour et des équipes qui ont découvert l'EPB 2011 lors de ce tournoi.

Bravo à vous :-)

Sébastien